Étant donné que la plupart d’entre nous ne pouvons jouer qu’un nombre limité de parties de golf au cours de l’année, jouer avec des personnes agréables est préférable pour que ces parties soient avant tout un bon moment. Les golfeurs professionnels n’ont pas ce choix, et il arrive que des inimitiés soient exposées au grand jour, ce qui est le cas entre Brooks Koepka et Bryson DeChambeau, qui pourtant seront probablement partenaires dans l’équipe américaine de Ryder Cup en septembre prochain. Quand on vous interroge, vous aussi vous avez quelques expériences pas toujours positives au sujet de certains partenaires, ce qui finalement met en valeur les belles parties, et les belles rencontres…
Pour les joueurs amateurs, le golf peut être amusant, mais comme pour toutes les bonnes choses, il y a toujours un élément qui peut nuire au plaisir que nous aimons tous vivre.
C’est là que l’on peut parler de partenaires de golf ennuyeux, qu’ils le soient délibérément ou non, et qui gâchent une belle journée sur le parcours de golf. Si vous jouez au golf depuis un certain temps, vous avez déjà rencontré l’une de ces personnes.
Brooks Koepka notamment ne peut pas cacher son dédain vis à vis de Bryson DeChambeau, de ce qui constitue ces derniers mois l’exemple le plus frappant de golfeurs ne pouvant s’apprécier sur et en-dehors d’un parcours.
Au début de l’année dernière, le duo américain s’est disputé sur les réseaux sociaux, et à en juger par leurs attitudes lors du PGA Championship fin mai 2021, les mésententes existent toujours entre eux, et il est clair que Koepka ne sortira pas dîner avec DeChambeau de si tôt.
Leur rivalité remonte à 2018, lorsque Koepka a critiqué le rythme de jeu lent de DeChambeau. Il a déclaré : « Je ne comprends tout simplement pas comment il faut une minute et 20 secondes pour frapper une balle de golf, ce n’est pas si dur.