Depuis 2015, Laurent Bailly est le président du Golf de Chantilly. Étant dans le milieu du golf depuis sa jeunesse, il a toujours eu une certaine « connexion » avec le Golf de Chantilly de par ses rencontres ou son travail. Engagé à ouvrir le golf à de nouvelles personnes, notamment des jeunes, ses objectifs prochains sont également tournés vers l’écologie et le respect de l’environnement. Portrait d’un homme pour qui le golf est, et sera, pour toujours, un moteur essentiel. Les objectifs environnementaux sont-ils respectés ? L’activité du golf mise-t-elle sur la jeunesse ? Parole au Président…
Le parcours de Laurent Bailly est intimement lié à Chantilly
Passionné par le golf depuis son plus jeune âge, Laurent Bailly a débuté son parcours professionnel en 1973 lorsqu’il a intégré la société Slazenger pour s’occuper du département golf. Au même moment, le directeur général de cette société en France nommé Jean-Louis Dupont, était également le président de la commission sportive du golf de Chantilly. Par la suite, Jean-Louis Dupont est devenu président du Golf de Chantilly et «ceci à une certaine importance car c’est un personnage très important de ce golf et qui a également été mon mentor », explique Laurent Bailly.
En 1986, Laurent Bailly quitte l’entreprise Slazenger pour développer sa propre société d’importation de matériel de golf composé des produits Titleist et FootJoy.