La saison 2018 a été l’année où Francesco Molinari a vraiment explosé dans le monde du golf. Francesco Molinari, timide et réservé, a notamment dominé la Ryder Cup 2018 au Golf National. L’Italien, tout en concentration et dignité, est entré dans l’histoire en tant que premier Européen à remporter ses cinq matches contre les Etats-Unis.
Un italien sur le toit du monde du golf, et pourtant, beaucoup se demandent : « Qui est Francesco Molinari ? ». Francesco Molinari est né à Turin le 8 novembre 1982: il a grandi dans une famille de golfeurs et a commencé à jouer avec son frère Edoardo au Circolo Golf Torino pendant huit ans.
Francesco Molinari : c’est un diplôme, un majeur, deux Ryder Cup, six titres, et deux enfants.
Pourtant, quand il a raté le cut au Players en mai, il restait alors au 33e rang du classement mondial et était toujours à la recherche de son premier top 10 de l’année.
Mais à 35 ans, Francesco Molinari a basculé un interrupteur, et condensé le meilleur golf de sa vie en six mois torrides.
Face aux meilleurs joueurs mondiaux, Francesco Molinari a émergé à Carnoustie pour remporter son premier titre en majeur.
C’était un dimanche passionnant, avec des joueurs comme Tiger Woods, Jordan Spieth et Rory McIlroy, mais c’est le jeu impressionnant et constant de Molinari qui lui a fait remporter l’Open Championship.