Toujours dans cette optique de donner la parole, non seulement à des acteurs de la filière golf, mais également à des golfeurs amateurs, nous avons décidé de nous pencher sur le portrait de Yannick Bayle, un golfeur passionné, depuis plus de 40 ans. Aujourd’hui membre du Golf de Mionnay, situé dans la région lyonnaise, Yannick Bayle voit le golf comme un sport, que nous ne maîtrisons jamais entièrement. Organisant des voyages golfiques à l’étranger, et jouant régulièrement, deux fois par semaine, il a décidé de vivre entièrement sa passion. Portrait d’un homme pour qui, le golf est une façon de vivre.
Bonjour Yannick, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? D’où vous vient cette passion pour le golf ?
Je m’appelle Yannick Bayle, et je suis à la retraite depuis maintenant quatre ans.
J’ai commencé le golf à l’âge de 23 ans, en Irlande, accompagné par ma belle-mère. C’est à cette occasion que j’ai rencontré ma future femme, qui est irlandaise et qui, jouait beaucoup au golf.
À la suite de cette initiation en Irlande, j’ai continué à jouer au golf en France, mais de manière beaucoup plus ponctuelle. Originaire de Lyon, je jouais donc dans un grand club de golf nommé « Golf Club de Lyon », situé à Villette-d’Anthon.