Le LPGA Tour, circuit féminin de golf professionnel est depuis la fin des années 2000, l’un des tours les plus intéressants au monde. De jeunes golfeuses sont sur le point d’éclore au plus haut niveau, alors les joueuses confirmées sont toujours très compétitives, tant et si bien qu’il est difficile de faire des pronostics.
Dans ce nouveau dossier, nous vous décrivons les principaux facteurs qui sont à l’origine du succès de ce circuit professionnel, alors que certains circuits masculins sont à la peine.
Un terrain fertile…
Dix ans auparavant, le public et les médias ont commencé à s’intéresser au golf féminin avec l’arrivée d’une certaine Michelle Wie, considérée à l’époque comme la réplique féminine de la plus grande star du golf mondial, Tiger Woods.
La popularité de ce dernier au sommet de sa forme était telle que chaque matin, les médias lui cherchaient un nouveau ou une nouvelle clone.
L’histoire a démontré depuis qu’il y a bien qu’un seul Tiger Woods.
Pour autant, le phénomène Michelle Wie a bien eu un impact positif sur l’intérêt du public et des médias pour le golf féminin.
Aujourd’hui, d’autres championnes animent le circuit LPGA, et les principales têtes d’affiches sont Jessica Korda (21 ans), Anna Nordqvist (26 ans) et Stacy Lewis (29 ans) qui ont toutes trois remporté plusieurs succès en 2014.