Clément Sordet peut poser fièrement aux côtés des stars de Ryder Cup Jamie Donaldson et Lee Westwood derrière la Claret Jug. En se hissant au niveau de ses illustres aînés au cours du Thai Golf Championship 2015, il a validé de la plus belle des manières sa participation au prochain British Open de golf qui aura lieu à Troon en juillet 2016. Son entraîneur, Renaud Gris nous parle de ce nouveau prodige Made In France.
Sordet, 2ème au Thai Golf Championship 2015
Originaire de Charbonnières près de Lyon, Clément Sordet néo-pro depuis juillet de cette année ne semble pas prêt à attendre son tour.
Bien au contraire, lors du dernier tournoi de l’Asian Tour, le Thai Golf Championship, le français a réalisé une très belle prestation pour mener le tournoi, et tenir la dragée très haute au futur vainqueur, Jamie Donaldson, un poids lourd du circuit européen, beaucoup plus au fait de ce type de joutes à haut niveau.
Donaldson a véritablement eu besoin de sortir le grand jeu pour s’imposer de trois coups devant Sordet et Westwood.
A seulement 22 ans, Clément Sordet incarne la nouvelle génération de golfeurs français décomplexés et extrêmement bien préparés pour le haut niveau.
Sur ce point, nous vous invitons à lire notre dernière enquête concernant la préparation des jeunes golfeurs français.
Un parcours jalonné de succès chez les amateurs et à l’université
Vainqueur de la coupe Ganay en 2009, 3ème de la Coupe Mouchy en 2011 et vainqueur de la Mirabelle d’Or la même année, le golfeur Rhône-Alpin a en fait intégré le pôle espoir de la FFG en 2006, et c’est à cette occasion qu’il a croisé la route de son coach actuel, Renaud Gris, entraîneur national.
Après un passage réussi chez les Espoirs, puis chez les Boys, il a intégré le Pôle France Messieurs à Terre-Blanche avant de s’envoler pour les Etats-Unis pour y parfaire son apprentissage du métier, avouant ne pas s’être senti totalement prêt à passer pro à seulement 18 ans.