L’Europe et les États-Unis ont confirmé leurs équipes pour la prochaine Solheim Cup qui va se dérouler au Des Moines Country Club dans l’Iowa, du 14 au 20 août 2017. Les meilleures golfeuses d’Europe contre les meilleures golfeuses des États-Unis. Cette compétition de golf féminine professionnelle qui de déroule tous les deux ans, regroupe le Ladies Professional Golf Association Tour (LPGA) et le Ladies European Tour (LET).
La Solheim Cup a été initiée par Karsten Solheim, le créateur norvégien-américain de la marque de clubs de golf Ping. Bien que le format ait varié pour être maintenant identique à celui de la Ryder Cup, depuis 2003, la Solheim Cup est jouée tous les deux ans en années impaires, par rapport aux années paires de l’équivalent masculin.
Le plus important événement du golf féminin est devenu une compétition particulièrement acharnée cette décennie, l’équipe européenne ayant gagné une position considérable sur ce qui a été un donjon américain pendant une bonne partie des deux premières décennies de match-play.
Ces dernières années, l’Europe a remporté la victoire en 2011, et a largement dominé les États-Unis sur son sol en 2013, puis elle a laissé passer son tour il y a deux ans en Allemagne.
Les États-Unis ont gagné le dernier opus pour la première fois depuis trois éditions, mais ce match a été principalement controversé par un événement le dernier jour, où Alison Lee et Brittany Lincicome perdent le 17e trou lors de leur match contre Charley Hull et Suzann Pettersen.