Le jeune espoir Français Tom Vaillant remporte l’Open International de la Mirabelle D’Or 2022 avec un birdie au quatrième trou du playoff déterminant pour la victoire finale sur ce tournoi de l’Alps Tour. Impossible de les départager après 18 trous, Tom Vaillant et l’Italien Manfredi Manica ont tous deux conclu leur dernier tour ex-aequo au Domaine de la Grange aux Ormes, prenant ainsi part à un play-off grâce à leur score de 14 sous le PAR sur trois jours. A seulement un coup derrière eux, on retrouve deux autres français, Franck Daux et Romain Guillon, à -13 sous le PAR.
Un sacré match pour décider de la victoire entre Tom Vaillant et Manfredi Manica
Le dernier tour de l’Open de la Mirabelle D’Or 2022 a débuté à 7h27 du trou 1 et du trou 10. Le groupe final a pris le départ à 9h00 du 1er trou. Une belle journée a permis aux spectateurs d’assister à de beaux coups et des scores bas de la part des leaders, sur le domaine de la Grange aux Ormes. Le parcours a accueilli la première levée de ce tournoi en 2003 avant de devenir officiellement une étape incontournable de l’Alps Tour depuis 2005.
Koen Kouwenaar, reste l’actuel leader de l’ordre du mérite de l’Alps Tour. Il a une avance de 406,74 points sur Tom Vaillant qui profite de sa victoire pour prendre la seconde place du classement général, et ambitionner de monter l’année prochaine sur le Challenge Tour.
Grâce à un ultime putt rentré à 2,5 mètres pour birdie au bout de quatre trous de play-off, Vaillant remporte justement la victoire qui lui permet de passer du huitième rang du classement général au second.
Au cours de sa dernière journée, il a rendu une carte de 63 sans le moindre bogey, agrémenté de cinq birdies et un eagle.