Absent des parcours depuis plusieurs semaines, Tiger Woods n’est plus numéro un mondial, et son pouvoir d’attraction sur certains sponsors commence à s’en ressentir. Habitué à jouer au Moyen-Orient en début de saison, moyennant des droits d’apparitions quels que soient ses résultats, Woods pourrait bien être amené à revoir son programme de rentrée.
Depuis qu’il manqué le cut au PGA Championship en août dernier, Tiger Woods n’a plus mis un crampon sur un parcours en compétition officielle, mettant un terme à de longs mois de contre-performances, et de souffrances au dos.
De son année 2014, on ne retiendra qu’une seule belle partie de golf, et encore, en amicale lors d’un séjour en Inde (février) sur le Delhi Golf Course où il a joué 63 (par-72).
Sa saison sportive n’aura pas été du même acabit à l’image du Honda Classic, tournoi au cours duquel, il a pourtant rendu sa meilleure carte de la saison en compétition avec un score de 65, et où le lendemain, il était contraint à l’abandon.
Après plusieurs saisons en dents de scies, même si lui ne laisse rien transparaître sur ses ambitions futures, le doute commence à s’installer dans la tête de quelques grands argentiers de la planète golf.
A commencer par les organisateurs des tournois de début de saison au Moyen-orient, le Abu Dhabi HSBC Golf Championship et le Omega Dubai Desert Classic qui considèrent qu’il n’est plus possible de donner à Woods des chèques de l’ordre de deux à trois millions de dollars en l’échange de sa simple présence au départ du tee numéro 1.
Cette information est un véritable signe des temps comme l’a déclaré un membre de l’European Tour au Daily Telegraph « Bien sûr, Tiger est toujours un grand nom de ce sport, mais ces tournois ne veulent plus investir autant d’argent sur un seul homme.