Les architectes de golf ne doivent plus seulement se cantonner à tracer un parcours de golf

02 octobre 2020

Nous avons eu le plaisir de recevoir cette semaine, pour la première fois dans notre studio près de Lyon, M. Michel Niedbala, architecte de golf. Dans cette interview exclusive, nous lui avons posé des questions sur les évolutions de son métier, sur son point de vue concernant le changement climatique et l’impact sur les parcours, et enfin, sur son actualité autour de l’ouverture du golf de Roissy, récemment terminé. Dans cet article, je vous propose notre synthèse des moments clés de cette interview, que vous pourrez retrouver dans un format long sur JeudeGolf.tv

Découvrez nos formules d'abonnements

Michel Niedbala, dans le métier du golf depuis plus de 40 ans, a travaillé avec les plus grands (Gary Player, Jack Nicklaus, Robert Von Hagge…). Il a commencé par la construction de parcours de golf, puis a ensuite basculé progressivement vers le dessin, et l’architecture de parcours à proprement parler.

Il a découvert le golf grâce à son expérience de directeur d’entreprise, où il a dirigé un département de construction de golfs de A à Z, en partenariat avec de grands architectes américains.

A leur actif, le golf de Riviera, Kemperhof, Grenoble Bresson, et bien d’autres encore…

Alors qu’il vient de terminer le golf de Roissy, Michel Niedbala nous livre les principales difficultés et contraintes qu’il a rencontré.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laura Kaslin

Jeune journaliste (25 ans) et passionnée de golf, j'ai intégré la rédaction de MyGolfMedia en septembre 2020 pour développer de nouveaux contenus, notamment en lien avec la pratique des golfeuses au niveau amateur, mais aussi des sujets tournés vers les débutants, et les plus jeunes. Parmi les thèmes que j'aime à développer, je vous proposerai aussi des sujets en lien avec la santé.

gamme de fers japonais premium