Nous pouvons réellement prendre conscience de l’importance de l’Evian Championship dans le monde du golf, et plus particulièrement au niveau international, quand pour la première fois de l’année, nous recevons un communiqué de la chaîne NBC (propriétaire de GolfChannel) pour vanter l’importance de son dispositif mis en place pour couvrir l’événement. Aucun autre tournoi de golf en Europe Continental, garçons et filles réunis, ne peut prétendre capter une attention aussi grande des Etats-Unis jusqu’à l’Asie.
Tout comme pour l’Alstom Open de France, nous serons aussi présents sur place à Evian pour toute la durée du tournoi, afin de préparer des sujets originaux.
Afin de lancer les quatre jours de ce grand rendez-vous de golf féminin, nous vous proposons un premier sujet pour revenir sur les enjeux de cette troisième édition du Evian Championship en version majeur !
Le final de la saison pour le golf féminin professionnel
L’Evian Championship est la cinquième et dernière étape des majeurs comptant pour le LPGA et le LET Tour, les deux circuits qui régentent le golf professionnel féminin dans le monde.
Disputé sur le parcours rénové du Evian Resort Golf Golf Club, le tournoi est devenu majeur en 2013.
La norvégienne Suzann Pettersen a été la première lauréate du tournoi en version majeur, alors que Hyo Joo Kim lui a succédé en 2014.