Dimanche 17 septembre, Anna Nordqvist, 30 ans, a déjoué les pronostics pour remporter l’Evian Championship, cinquième majeur de golf féminin, un événement disputé en France ! Reconnaissable du haut de son mètre 83, il y avait pourtant plus de 7 chances sur 10 qu’une golfeuse en provenance d’Asie ne finisse par l’emporter en Haute-Savoie. Pourtant, à la faveur de son 66 final, et d’un play-off auquel j’ai pu assister de près, Anna s’est imposée dans des conditions dantesques. Des conditions qui forcent le respect…. Découvrez des photos exclusives de la dernière partie !
On peut dire, et écrire beaucoup de choses à propos du golf de haut niveau. Pourtant, j’ai bien l’impression que parfois, c’est bien plus le parcours qui choisit son vainqueur, que le vainqueur lui-même qui n’arrive à dompter le parcours.
Le golf est peut-être un des derniers sports ou même activité humaine, où vous pourrez essayer de tout rationnaliser, tenter d’expliquer le pourquoi du comment… Une si petite balle dans un environnement aussi grand, aussi varié, et il faut le dire, aussi piégeur qu’un parcours ne peut pas toujours laisser penser que le champion a complètement son destin entre ses mains.
Tout au long des trois jours de compétitions, avec mon appareil photo, j’ai suivi un grand nombre de parties.