Décidément, le dernier tour du Evian Championship 2017 n’en finit plus de faire couler de l’encre outre-Atlantique, et cela pourrait finalement être une bonne chose. Championnat majeur de golf depuis 2013, le tournoi n’a pas jusqu’à présent été pleinement considéré comme tel, et en particulier par certaines personnes, médias, joueurs et organisateurs de tournois aux Etats-Unis. Une des joueuses les plus emblématiques, Stacy Lewis, a décidé de peser de tout son poids pour que les choses changent ! Elle a choisi une méthode radicale, un brin de provocation pour mettre la pression sur la LPGA, et la direction du tournoi.
Tensions autour de l’organisation de l’Evian Championship 2017 et 2018
Stacy Lewis, 32 ans, plus de 12 millions de dollars de gains en carrière, actuellement 16eme au Rolex Ranking des meilleures golfeuses de la planète a décidé de se mouiller pour Evian !
Se mouiller ! C’est bien le terme approprié pour cette figure du circuit, ex-numéro un mondiale, titrée en majeur qui entend bien peser dans le grand débat qui agite le circuit professionnel féminin.
Si vous avez cherché son nom dans la liste des joueuses engagées sur la dernière édition remportée par Anna Nordqvist, vous avez peut-être été surpris de ne pas la voir figurer alors qu’elle n’était pas blessée ou franchement indisponible.