Cette semaine, les passionnés de golf auront tous les yeux tournés vers les Etats-Unis, et l’US Open de golf, deuxième majeur de la saison disputé sur le célèbre parcours de Pinehurst n°2. Découvrez les 18 trous du parcours, et les difficultés que devront affronter Victor Dubuisson et son caddy Tom Ayling.
Une leçon de golf que tout amateur devrait apprécier pour comprendre à son tour dans son jeu, comment se détermine une partie de golf. A quoi faut-il penser au moment d’élaborer une stratégie, et comment décider des coups et des clubs à sortir du sac ?
Situé en plein cœur de la Caroline du Nord, presqu’à mi-chemin entre Washington, la capitale de l’Union, et Augusta, la Mecque du golf nord-américain, le parcours de Pinehurst n°2 est connu pour avoir servi de théâtre à plus de grandes compétitions qu’aucun autre parcours aux Etats-Unis. (Précisons qu’il y a huit parcours à Pinehurst d’où le numéro…)
Cette année, il aura la particularité d’accueillir deux US Open, celui des hommes, et celui des femmes à une semaine d’intervalle.
Pour les messieurs, ce sera même la troisième fois quinze ans après un premier séjour marqué par un duel au sommet entre le jeune Phil Mickelson, et la légende Payne Stewart, départagé par un putt de cinq mètres pour le par sur le dernier trou.