Accueil À la Une Darren Clarke : Le swing de Monsieur « Je frappe la balle...

Darren Clarke : Le swing de Monsieur « Je frappe la balle basse » dans le vent.

262
0
Darren Clarke swingue la balle basse
Darren Clarke s'est fait un nom à The Open en swinguant avec une technique bien à lui, et qui lui permet de tenir une trajectoire de balle basse. Crédit photo : Lee Coleman/Icon Sportswire

En juillet 2011, il y a plus de 10 ans, le nord-irlandais Darren Clarke, alors âgé de 42 ans remportait son premier majeur de golf, The Open, sur le parcours du Royal St.Georges. Juillet 2022, sur le parcours de Gleneagles, l’ancien capitaine de Ryder Cup remporte le Senior Open Championship devenant par la même occasion le quatrième golfeur de l’histoire « seulement » à réaliser un tel doublé. Il succède à Bob Charles, Gary Player et Tom Watson. Depuis qu’il a passé la barre des 50 ans, il déclarait ne pas avoir d’autres objectifs que de gagner ce tournoi vétéran, et ainsi, figurer un peu plus dans l’histoire du golf.  Golfeur avec un gabarit impressionnant (1m88 pour 98 kilos), pour dompter les links, Darren Clarke a mis au point sa propre technique, et qui lui a valu le surnom de « The Knockdown guy »…

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Darren Clarke : Un golfeur un peu plus à l’image des amateurs de golf

A la différence de Collin Morikawa ou Cameron Smith, les deux derniers vainqueurs de The Open, le plus prestigieux des Majeurs de golf disputés en Europe, Darren Clarke incarne bien plus un modèle de golfeur proche des amateurs.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentLe LIV Golf trouve-t-il sa place entre PGA Tour et Senior Tour ?
Article suivantComment et pourquoi l’Arabie Saoudite influence le monde du golf ?
Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.