Accueil À la Une 150ème édition de The Open à St. Andrews: Des enjeux Majeurs pour...

150ème édition de The Open à St. Andrews: Des enjeux Majeurs pour l’avenir du golf

70
0
150eme édition de The Open à St. Andrews : Un majeur et des enjeux pour l’avenir du golf
NORTH BERWICK, SCOTLAND - JULY 10: Jamie Donaldson of Wales poses with Th Open Pin Flag after qualifying for the Open Championship during Day Four of the Genesis Scottish Open at The Renaissance Club on July 10, 2022 in North Berwick, Scotland. (Photo by Luke Walker/Getty Images)

Une 150 eme édition d’un tournoi de golf majeur, en particulier The Open, c’est à la fois un moment pour se rappeler l’histoire, mais aussi pour se projeter dans l’avenir. Lors de la dernière tenue de The Open à St.Andrews en 2015, Arnold Palmer foulait encore les fairways, la pluie avait fortement perturbé le déroulement du tournoi, Tiger Woods était relativement en bonne forme, le monde du golf n’était pas aussi divisé, Jordan Spieth était en quête de Grand Chelem, le rapport sur la distance au drive n’était pas aussi insistant sur les mesures à prendre, Zach Johnson triomphait…En sept ans, les choses ont bien changé, et cette 150eme édition pourrait bien être un tournant décisif.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

The Open 2022 : Les conditions de jeux vont jouer un rôle crucial sur le déroulement du tournoi

La météo prévoit des conditions changeantes de jeudi à dimanche, avec sans doute l’apparition de la pluie vendredi, et lors du dernier tour.

C’est surtout le vent qui pourrait changer les conditions du jeu, de 32 km/h à 14 km/h en moyenne de jeudi à dimanche.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentEst-ce que vous avez ce qu’il faut pour gagner un Majeur de golf ?
Article suivantThe Open 2022 : Le « Show » matériel de golf éphémère du mois de Juillet
Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.