Lee Westwood est devenu le 6ème joueur dans l’histoire de ce championnat à gagner 2 années de suite le Nedbank Golf Challenge. II remporte le tournoi avec deux coups d’avance sur le suédois Robert Karlsson.
Westwood rejoint au palmarès la légende ibérique et regretté Seve Ballesteros (1983 et 1984), mais aussi David Frost (1989 et 1990), Nick Price (1997 et 1998), Ernie Els (1999 et 2000), et Jim Furyk (2005 et 2006) les seuls joueurs à avoir défendu leurs titres en 31 ans d’histoire de Nedbank Golf Challenge.
Westwood a déclaré sa flamme au tournoi quelques minutes après sa victoire : “Je suis ravi. C’est un tournoi génial ! Il suffit juste de regarder les noms sur le trophée pour réaliser à quel point ce tournoi est spécial. Ce n’est pas la marge de victoire qui est important pour moi, mais mon retour et le fait de défendre le titre qui est tellement satisfaisant »
Ci-dessus, Lee Westwood qui reçoit le prix des mains du célèbre Gary Player, sorte de parrain de ce tournoi sud-africain.
Pour l’anglais, cette victoire pourra servir de lot de consolation après une saison sans le moindre titre majeur et la perte de sa place de numéro 1 mondial au profit de son compatriote Luke Donald.