Michelle Wie était considérée comme l’une des quatre joueuses les plus susceptibles de remporter cette semaine le HSBC Women’s World Championship, à Singapour. Ses espoirs ont pris fin lorsque Michelle Wie s’est retirée lors du premier tour du tournoi. Son poignet droit, qui la gênait depuis un certain temps, était si douloureux qu’elle ne pouvait plus continuer. Et les fans de la gagnante à cinq reprises sur le circuit de la LPGA vont devoir attendre avant qu’elle ne revienne à la compétition.
À ses débuts, on disait qu’elle devait être Tiger Woods 2.0, une joueuse qui entraînerait le golf féminin dans une nouvelle ère d’évolution.
Il faut dire que Michelle Wie était depuis ses débuts différente des autres golfeuses. Elle pouvait déjà envoyer une balle de golf à plus de 100 mètres à l’âge de seulement 4 ans.
À 16 ans, on la considérait comme un phénomène du golf. Elle était simplement alors au début d’une carrière professionnelle et d’un tourbillon marketing qui allait changer sa vie.
À l’âge de 13 ans déjà, Michelle Wie, insouciante, avait profité de la magnifique scène de Rancho Mirage pour déclarer son intention de « jouer sur le LPGA Tour ».
C’était en 2003, et Michelle Wie avait alors joué au golf avec des adultes, en tenant des discours d’adolescente sur les biscuits Oreo et les beignets Krispy Kreme.