Le Waste Management Open de Phoenix en Arizona n’est pas un tournoi de la PGA Tour de golf comme les autres ! En plein cœur de l’hiver, cette compétition réunit plusieurs milliers de fans dans un stade géant entièrement dédié au golf, et comparable à l’ambiance d’un superbowl ou d’un match de base-ball. Voyage au pays du gigantisme et de la passion du golf.
Premier pays au monde pour le nombre de golfeurs (25 millions), les Etats-Unis sont la véritable locomotive de ce sport.
Si le golf a été inventé aux Pays-Bas au 13ème siècle, et codifié en Ecosse au 18ème siècle, désormais, le golf est surtout un sport nord-américain (Le Canada est le deuxième pays golf au monde avec 4 millions de pratiquants) qui pèse un joueur sur deux dans le monde.
A l’origine du plus grand stade de golf au monde !
Loin de certains clichés qui ne survivent qu’en France, le golf est une activité populaire, aussi bien dans sa pratique pour un américain sur dix, contre un français sur cent, que dans le fait d’attirer des milliers de fans dans des stades gigantesques pour entourer, et admirer les exploits des plus grands champions comme Tiger Woods, qui a bien sûr fortement contribué à la popularisation du golf auprès d’une nouvelle catégorie d’amateurs.