Depuis sa victoire au Masters en 2012, le célèbre gaucher américain n’avait plus remporté de tournoi sur le PGA Tour. Difficile digestion d’une grande victoire en majeur ou beau coup de bluff réussi par Kevin Stadler, le fils de Craig Stadler ?
Sur le tour, Bubba Watson est sans doute l’un des golfeurs, qui se prend le moins au sérieux, et qui prône une certaine philosophie de vie basée sur le plaisir, plus que sur les contraintes du professionnalisme.
Joueur atypique, il amène sa fraîcheur sur les parcours, et régale les fans de golf pour son jeu créatif et non-stéréotypé !
Un pur talent qui revendique sa différence, et n’hésite pas à se mettre en scène de manière loufoque aux antipodes des golfeurs très propres sur eux, comme en atteste sa participation à des projets comme le Golf Boys Band avec ses copains Ben Crane, Rickie Fowler et Hunter Mahan ou encore son idée d’hovercraft pour glisser sur les parcours, soit sur les obstacles d’eaux ou même sur le fairway.
Toutefois, pour cet homme pressé, le temps est long depuis sa victoire au Masters, et il n’aurait rien eu contre un succès à Phoenix.
Dominateur depuis le premier tour de ce tournoi, Bubba a finalement craqué sur le dernier putt du dix-huitième, et dernier trou des quatre jours de compétition!