Nous avons à nouveau entendu parler de Tiger Woods cette semaine. Tout d’abord, il y a eu ce rapport indiquant que sa condition physique aurait à nouveau empirée, tant et si bien que sa carrière pourrait être terminée. Cette rumeur a été aussitôt suivie d’un démenti de son agent Mark Steinberg, mais n’oublions pas que la communication du team autour de Tiger Woods a toujours été très opaque.
Un tigre, ou plutôt un éléphant dans un magasin de porcelaine dans le monde des médias golfiques, et même quand il ne joue pas.
Impossible d’ignorer sa présence, même quand il est absent… Pendant que la semaine dernière se déroulait le Honda Classic au PGA National, situé à environ 15 mn de la maison de Tiger Woods à Jupiter Beach, c’est bien lui qui faisait les unes concernant l’état de son dos, et le fait qu’il était en conséquence dans l’incapacité de conduire une voiture, ne pouvant pas se lever du siège, alors pour jouer au golf…imaginez ?
Un fer 9 au simulateur, est-ce vraiment une preuve de son retour en forme ?
La rumeur faisant le buzz sur Internet, Tiger a répondu à son tour à cette rumeur en publiant une vidéo où il frappe un fer 9 devant un simulateur, avant de faire une apparition avec de potentiels joueurs de la Ryder Cup, pour un dîner à la table de Jack Nicklaus à North Palm Beach.
À cette occasion et suite à l’interpellation du journaliste Jimmy Walquer : « Wow, vous êtes debout, vous n’êtes pas mort…» Tiger a répliqué : « Je sais, tout le monde pense que maintenant je suis mort ! ».
Pour les joueurs présents à cette réunion, Woods était de bonne humeur et avait l’air en bonne santé physique…
Si Tiger Woods sera bien présent à Hazeltine pour la Ryder Cup, cela ne sera probablement pas comme membre de l’équipe des joueurs, mais comme l’un des vices capitaines du capitaine Davis Love.