Pour faire suite à mon précédent sujet « Quel est le problème numéro 1 pour les golfeurs débutants avec les fers ? », fruit d’observations récentes et faites auprès d’amateurs, je vous propose d’aller un peu plus loin sur ce sujet si important et si peu connu : La maîtrise de l’angle d’attaque, notamment descendant avec les fers, et remontant avec le seul driver. Aux Etats-Unis, un enseignant américain a produit un travail de qualité, pour expliquer les principales incompréhensions à ce sujet, et ainsi illustrer ce qu’il faut réellement mettre en place pour progresser.
L’angle d’attaque pour un swing de golf : Du nouveau ?
Parler d’angle d’attaque en 2022, et au sujet d’un swing de golf pourrait paraître un peu du réchauffé…A l’aide d’outils comme le Trackman ou d’autres radars, cela fait quelques années que l’on connaît l’importance de cette notion pour un swing de golf.
Il y a aussi quantité de vidéos disponibles sur Youtube, et qui tentent d’aborder le sujet… Pourtant, si vous allez sur un practice de golf, et que vous interrogez les golfeurs, et les golfeuses, très peu sont capables de vous fournir la bonne définition, vous expliquer les liens de causes à effets, et en fait, comprendre en quoi c’est important.