Accueil Débuter Les conseils pour débuter Labo Golf: Comment j’ai abordé mon premier parcours post-confinement et la théorie...

Labo Golf: Comment j’ai abordé mon premier parcours post-confinement et la théorie des « big-miss »

31
0

Près de trois semaines après la fin du confinement, et la reprise possible du golf, j’ai pu trouver l’opportunité de jouer 18 trous. Alors que ma dernière partie remontait au mois de mars, après avoir joué plus que d’habitude pendant l’hiver, mais sans scorer, dans quel état allait être mon golf après le confinement ? Soucieux de cette question, je me suis préparé un protocole en amont et en prévision de cette première partie, et fruit d’articles que j’ai pu écrire ou lire sur JeudeGolf, notamment concernant la variabilité de l’entraînement. Comme un certain Hank Haney qui en a écrit un livre, vous allez voir qu’il est question de « big miss » à éviter.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le postulat de départ : J’ai profité du confinement pour changer d’approche technique

A la différence de beaucoup d’amateurs, et je reconnais que c’est une chance, je n’ai pas été privé de l’opportunité de taper des balles et de m’entraîner, bien au contraire.

A la faveur du Studio JeudeGolf, et du Trackman 4, j’ai eu quelques opportunités de continuer à chercher des progrès pour mon jeu, tout en travaillant sur de nouveaux sujets à rédiger, et notamment ceux autour d’Adam Young.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentGolfeurs : Se protéger du soleil pour éviter un cancer de la peau
Article suivantPourquoi l’Île Maurice est-elle considérée comme un paradis pour les golfeurs ?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.