Pour de nombreux débutants qui ont arrêté le golf avant d’avoir vraiment goûté aux plaisirs que ce jeu peut apporter, apprendre à jouer au golf est trop difficile… Pourtant tous les golfeurs qui ont un peu persévéré y ont trouvé une satisfaction durable. Aux premiers beaux jours, ils sont sur le parcours, ou bien au practice, à travailler leur swing, ou encore sur la zone d’entraînement avec leurs wedges, et sur le putting green pour enchaîner des putts, le tout pour s’améliorer et profiter du jeu.
Nous n’avons pas commencé le golf parce que c’est facile, bien au contraire, il y a sans doute un masochiste qui vit au plus profond de toutes nos âmes. Nous comprenons qu’au delà de la douleur profonde et brûlante de perdre six balles dans autant de trous, se trouve finalement une opportunité de s’améliorer, et de s’accomplir grâce au golf.
On est souvent confronté à l’expression « le golf est un sport pour personnes âgées ». Si c’était vrai, alors si vous êtes un senior, que faire si n’avez pas encore joué ? Laissez tomber ce stéréotype de notre sport, nous avons besoin de vous sur le parcours.
Le golf vous offrira certaines des expériences les plus amusantes et les plus enrichissantes de votre vie. Le plus tôt vous commencez ce sport, le plus vite vous pouvez vivre ces moments. La meilleure chose à propos du golf est qu’il n’est absolument jamais trop tard pour commencer, même s’il est certainement préférable de commencer plus tôt, afin de pouvoir en profiter plus longtemps.
Sincèrement, il n’y a vraiment pas de meilleur moment que le présent, et si vous songez à reprendre le golf après avoir arrêté, faites-le ! Montez dans votre voiture, envoyez un SMS ou appelez un ami qui joue au golf, et essayez. Vous ne le regretterez pas, il n’est jamais trop tard pour commencer à jouer au golf.