Comment ne plus slicer ?
Le slice est tellement problématique pour les golfeurs amateurs, que c’est aussi, et surtout la principale raison qui fait que chaque année de nombreux nouveaux joueurs arrêtent le golf, et rangent les clubs dans le garage.
Alors comment dépasser la frustration engendrée par le slice ?
Parce qu’il s’agit bien d’une frustration !
Si on se met à la place d’un débutant, qui passe un certain temps à apprendre à taper ou à toucher la balle, et qui une fois y être parvenu, s’aperçoit qu’il n’a aucun contrôle sur celle-ci, et qu’elle s’échappe en permanence de la direction désirée…Ce n’est pas agréable !
Dans cet article, nous allons fournir tous les éléments techniques nécessaires pour ne plus faire de slice, y compris, une vidéo dédiée à ce sujet avec des exercices pratiques pour atteindre l’objectif Zéro slice !
Tous les sliceurs ont un point commun : Une descente du club trop verticale avec une face de club trop ouverte, et en direction de la droite de la ligne idéale du swing à l’impact (pour les droitiers).
Donc en opposition à ce phénomène, il faut aplanir autant que faire se peut la descente, et faire en sorte d’amener la tête du club sur la balle en suivant, une ligne intérieure par rapport à la ligne d’objectif.
(tracer une ligne droite imaginaire qui conduirait votre club à la balle, et qui se poursuivrait même après l’avoir touché).
Les causes du slice !
Comme tout phénomène, le slice trouve bien son origine dans un dysfonctionnement du swing par rapport aux paramètres à mettre en place pour réaliser un swing idéal.