Bernhard Langer, à 64 ans, est devenu dimanche dernier 24 octobre 2021, le vainqueur le plus âgé de l’histoire du PGA Champions Tour, à Richmond en Virginie. La carrière sportive de Bernhard Langer, double champion du Masters, continue de se poursuivre avec succès malgré son âge, et il a encore établi de nombreux records sur le PGA Champions Tour, après deux vestes verte, 62 victoires internationales et 42 victoires sur le PGA Champions Tour.
En novembre dernier, à 63 ans, Bernhard Langer avait terminé 29 e du Masters à Augusta National. Mais ce que le plus grand golfeur d’Allemagne, a fait en plus de cette dernière victoire à Richmond, c’est sa performance exceptionnelle à l’occasion de son 64 e anniversaire, fin août 2021 à Warwick Hills dans le Michigan.
Même s’il ne cesse de nous surprendre par sa longévité, le double champion du Masters n’est pas du tout prétentieux. Il ne suggère pas non plus qu’il appartient à une autre planète. Non, c’est son existence même qu’il juge improbable.
La première raison étant que son père a failli être tué pendant la Seconde Guerre mondiale. Capturé en tant que prisonnier de guerre, Erwin Langer a réussi à s’échapper d’un train en marche à destination d’un camp de travail, puis a évité les coups de feu qui ont suivi, et s’est caché jusqu’à la fin de la guerre.