En temps de crise, c’est bien connu, nous sommes plus volontiers nostalgiques des années fastes. En France, il ne se passe plus une soirée TV sans qu’une émission vante le mérite des années 80. Les apprentis-chanteurs, tout droit sorti des jeux du cirque ou d’académies pour apprentis vedettes qui reprennent à la volée les succès des Goldman, Balavoine, Sardou, Voulzy, Souchon et autres vrais créatifs, nous faisant craindre qu’en 2015, la créativité n’est justement plus de ce temps. Le matériel de golf semble ne pas pouvoir échapper à cette tendance de fond qui consiste à faire du neuf avec du vieux.
Callaway a été la première marque à aller dans ce sens, et avec un certain talent pour ressusciter le Big Bertha, modèle phare des années 90.
Bien que les marques s’en défendent…bien entendu qu’elles passent leurs temps à s’épier et à se copier.
Une fois n’est pas coutume, TaylorMade, plus souvent leader que suiveur, a fini par céder aux sirènes de la facilité, et emboité le pas de Callaway avec le revival de la série Burner, rebaptisé et relooké Aeroburner.
Seule différence mais qui a son importance, les clubs Burner première génération sont plus récents d’au moins une dizaine d’années par rapport aux Big Bertha.