A la découverte d’un parcours d’exception avec les magnifiques clichés du golf de Leopard Creek en Afrique du Sud, un golf régulièrement classé dans le top-100 des plus beaux parcours du monde, et numéro un en Afrique du Sud, un pays fascinant qui a réussi à tourner le dos à l’Apartheid, et à étonner le monde en créant une société multiraciale démocratique.
L’Afrique du Sud
Bien entendu l’Afrique du Sud reste un pays où la violence n’a pas disparu, ce qui reste un des premiers motifs d’inquiétude pour les touristes européens.
La nation Arc-En-Ciel a encore beaucoup de chemin à accomplir pour réduire les inégalités sociales et économiques, mais si vous partez en voyage en Afrique du Sud, qui plus est pour faire du golf, vous serez charmé par le relief et la beauté des paysages d’un pays bercé entre l’océan Atlantique, et l’océan Indien.
Mosaïque de steppes sans fin, de savanes, de montagnes, de zones désertiques, de plages aux eaux turquoise, vous pourrez aussi bien voir coexister des grandes métropoles urbaines avec des petits villages façon zoulous, dans un pays où le rugby et le golf ont toutes leurs places.
Au bout du continent africain, vous pourrez sans doute vivre votre expérience golfique la plus sauvage !
L’expérience Leopard Creek
Leopard Creek est assurément un des parcours qui marque une vie de golfeur.
Le club-house d’une architecture extraordinaire s’intègre parfaitement au décor dans un cadre mi-verdoyant, mi-désertique.
Il s’agit d’un lieu privilégié avec un confort extrême qui tranche avec le fait d’être dans un endroit extrêmement sauvage.
C’est peut-être le seul parcours de golf au monde où un caddy vous sera utile pour lire les lignes de putts, et vous maintenir en sécurité en présence d’animaux sauvages.
Jouer à Leopard Creek, un par 72 long de 6047 mètres pour les hommes, et 5027 pour les femmes, c’est faire un mix entre golf et safari.