Contre les 16 meilleurs golfeurs du monde plus Tiger Woods, Rickie Fowler a une nouvelle fois démontré qu’il pouvait être décisif sur un dernier tour contre un champ de joueurs très relevé. Si l’attention médiatique a beaucoup été porté sur le retour du tigre, Fowler, qui n’a toujours pas gagné en majeur, nous rappelle qu’il n’est plus très loin de pouvoir le faire. Ne manque sans doute qu’un brin de réussite au bon moment. Décryptage de son jeu, et de son choix drastique pour son driver…
Ce week-end au Bahamas, à l’occasion du Hero World Challenge, Rickie Fowler emportait pour la première fois sur le parcours le nouveau driver Cobra KING F8 + réglé sur un loft de seulement 8 degrés, et raccourci à 43,5 inches, un set qui serait difficile à trouver dans les magasins.
A l’heure où les marques allongent sans cesse les shafts alors que les connaisseurs, et notamment les joueurs du tour savent que cela peut nuire au tempo et à la précision, Fowler démontre que l’on peut être un long frappeur avec un shaft de driver plus court.
Son Aldila NV 2K Bleu 70x ne mesure que 43,5 inches quand la moyenne des drivers commercialisés en France tourne autour de 45,5 inches.