La semaine passée, nous vous avons proposé un premier sujet consacré à un protocole d’entraînement mis au point par un pianiste de renom taiwanais, Chia Chou, et présenté sur le site acceleraze.com. L’auteur de cette méthode est tout à fait convaincu du bien-fondé de son approche, pour notamment aider des golfeurs de tous niveaux, à gagner en vitesse de swing, et donc en distance. Pour approfondir ce sujet, j’ai testé cette méthode au drive. Je vous présente ci-après les résultats que j’ai obtenu, sachant qu’au départ, j’étais plutôt prudent…
Quand Yannick Baduel m’a présenté son projet d’article relatant l’expérience d’un pianiste de renom qui avait décidé de venir en aide aux golfeurs, j’ai immédiatement trouvé que ce sujet était original, et passionnant.
Cependant, quand il m’a présenté le fond, et notamment la promesse de gains de distances, je dois avouer avoir été plutôt dubitatif, et même très sceptique.
Dans le cadre de ce premier article, Yannick m’a demandé de me prêter à un premier test pour contrôler avec le Trackman, l’incidence d’un son bien précis, sur ma capacité à produire plus de distance.
Au moment de driver, et plus particulièrement au moment d’impacter la balle avec la face de mon club, je devais dire et presque crier « Paaaoooowwww », ce qui devait agir comme un électrochoc, et augmenter ma capacité à mettre de la force dans la balle.