Parmi les conseils les plus importants pour mieux jouer au golf, atteindre des distances plus longues, moins disperser les balles sur le côté, on retrouve souvent au sommet de la pyramide, le fait de taper plus régulièrement des balles au centre du sweet spot, le point de rendement le plus idéal depuis la face d’un club de golf. Ce sweet spot, un point tout petit, presque microscopique varie selon si on parle de fers ou d’un driver. Une chose est certaine, quand on tape un coup parfait, et donc en plein sur ce sweet spot, les sensations, le bruit, le contact diffèrent nettement des autres coups moins bien centrés. Ce serait donc un enjeu clé de la performance au golf… Pour autant, est-ce vraiment quelque chose d’atteignable facilement, et au contraire, est-ce que cela doit être vraiment la priorité pour améliorer son score ?
3 tips pour prendre plus souvent le sweet spot à tous les coups ?
Récemment, un média américain de golf a sorti un article « 3 conseils pour trouver le sweet spot à tous les coups ! » La technique marketing et en même temps éditoriale fonctionne car j’ai sauvegardé l’article dans le but de le lire…
Pour autant, le titre est sacrément prometteur ou trompeur… Peut-on réellement imaginer atteindre le graal golfique par le biais de trois conseils, et se transformer soudainement de citrouille en carrosse ?
Certes, oui, toucher le sweet spot est le graal du coup de golf, pour un amateur, comme pour un professionnel… La bonne nouvelle, c’est qu’un junior comme un senior peut y arriver. On peut y arriver relativement tard et longtemps dans sa vie de golfeur.
Les compétences qu’il faut développer ne sont pas nécessairement liées à la force ou à la résistance, mais bien plus à l’équilibre ou la qualité générale de son swing.