Ce sujet est en lien avec le précédent article « Driving : Sur le parcours, nous ne tapons pas à notre plein potentiel » qui partait d’un constat personnel entre ce que je pouvais mesurer au practice avec un driver, et ce que je mesurais réellement sur le parcours avec un outil de tracking des coups comme Arccos ou ShotScope. Finalement, quel que soit le coup réussi ou raté, la plupart du temps, le seul smash factor (rapport entre vitesse de swing et vitesse de balle) est le bon indicateur de ce qui n’a pas fonctionné. Plutôt que de chercher à augmenter la vitesse de swing, comment taper plus régulièrement des coups au centre de la face du driver ?
Ne pas se tromper de projet de jeu : Scorer sur le parcours !
Ces dernières années, je me suis peut-être trop laissé entraîner à chercher à gagner de la vitesse de swing, et par conséquent de la vitesse de balle.
Si je suis effectivement passé d’une moyenne de 90 mp/h à 97 mp/h en sept ans, et alors que la moyenne de vitesse de swing d’un golfeur amateur serait plutôt autour de 93 mp/h (moins de 50 ans), le constat le plus implacable que je puisse faire, c’est que je n’ai pas progressé en fairway pris en régulation, restant sous la barre des 50%.