Dans le premier sujet, nous avons vu qu’un swing de golf correspondrait en fait à un profil. Le grip, le stance, la posture, la séquence du swing, en partant de l’adresse jusqu’à l’impact, seraient en relation avec les notions d’équilibres propres à chaque golfeur ou chaque golfeuse. Dans ce second volet, abordons Comment connaître son profil, et en déduire le bon entraînement pour soi ?
La méthode Wright Balance : Une question d’équilibre
La méthode Wright Balance qui considère que tout est en relation avec l’équilibre de l’individu commence par mesurer l’interaction entre la rotation des hanches, la rotation des épaules, l’équilibre de la ligne de force située entre vos deux pieds, et le chemin du club avec votre noyau interne.
Au cours de ces recherches, le docteur David Wright a mis en lumière le fait que des changements de postures sont indissociables de la largeur du stance, et du noyau interne propre à chaque joueur.
La posture contribue à l’équilibre, comme à la parfaite symétrie du corps dans l’espace.
Dans un sport où on cherche à lancer une face de club square sur une balle, la parfaite symétrie du corps ne peut pas être une donnée sans importance.
Dans la vidéo ci-dessous, David Wright nous explique comment se tester, pour connaître quelle partie de notre noyau est dominant, et donc en déterminer notre profil entre lower, middle et upper core.