SI vous êtes comme moi, la première question… que cette question va rapidement soulever dans votre esprit sera « Mais quelle est la différence entre aptitude et technique ? » suivi de « Qu’est-ce que cela veut dire ou sous-entendre ? » … Séduit par les préceptes d’Adam Young, un enseignant de golf américain qui a du « fond », qui sait écrire sur le golf, et qui n’hésite pas à partager ses connaissances, et faire avancer la cause de l’apprentissage du golf, j’ai découvert que d’autres enseignants de golf réputés, s’étaient aussi emparés de ce thème « Aptitude ou technique », à l’image de Chris Ryan ou encore Dan Abrahams. Je vous propose d’explorer ce thème, et de décrypter leurs écrits : Faut-il développer plus d’aptitudes ou plus de technique pour progresser au golf ?
Les experts en parlent : D’Adam Young à Dan Abrahams
Adam Young est un des enseignants de golf de référence depuis plusieurs années, régulièrement cité sur le site de référence aux Etats-Unis, GolfWRX, entre 2012 et 2017, il officie en Californie (Santa Barbara), et fait partie d’un mouvement, d’une nouvelle génération d’enseignants de golf qui n’hésite pas à sortir de son territoire naturel, le golf, pour se former à d’autres techniques, et compétences connexes, dans le but d’être un meilleur pédagogue.
Adam Young a certainement eu le nez creux en étudiant particulièrement les moteurs de l’apprentissage, et en particulier le fonctionnement du cerveau.
Il revendique le fait d’avoir développer différents champs de compétences pour apporter au golfeur, une vision d’ensemble sur le jeu, et la progression.
Pour lui, le golf est bien plus que la manière dont vous swinguez le club.
Il l’a d’ailleurs écrit dans son livre « The Practice Manual – The Ultimate Guide for Golfers »
Il est donc l’un des premiers à vouloir illustrer l’importance de développer des aptitudes (skills) au même titre que la technique du golfeur, pour construire le jeu de golf comme un tout, ce qui inclut la stratégie, et la force psychique.