Faut-il plus d’aptitude ou plus de technique pour progresser au golf ?

08 mai 2020

SI vous êtes comme moi, la première question… que cette question va rapidement soulever dans votre esprit sera « Mais quelle est la différence entre aptitude et technique ? » suivi de « Qu’est-ce que cela veut dire ou sous-entendre ? » … Séduit par les préceptes d’Adam Young, un enseignant de golf américain qui a du « fond », qui sait écrire sur le golf, et qui n’hésite pas à partager ses connaissances, et faire avancer la cause de l’apprentissage du golf, j’ai découvert que d’autres enseignants de golf réputés, s’étaient aussi emparés de ce thème « Aptitude ou technique », à l’image de Chris Ryan ou encore Dan Abrahams. Je vous propose d’explorer ce thème, et de décrypter leurs écrits :  Faut-il développer plus d’aptitudes ou plus de technique pour progresser au golf ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Les experts en parlent : D’Adam Young à Dan Abrahams

Adam Young est un des enseignants de golf de référence depuis plusieurs années, régulièrement cité sur le site de référence aux Etats-Unis, GolfWRX, entre 2012 et 2017, il officie en Californie (Santa Barbara), et fait partie d’un mouvement, d’une nouvelle génération d’enseignants de golf qui n’hésite pas à sortir de son territoire naturel, le golf, pour se former à d’autres techniques, et compétences connexes, dans le but d’être un meilleur pédagogue.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium