La plupart du temps, nous les médias, mais aussi les instructeurs, développons des contenus pour vous inciter à mieux jouer au golf, ou à trouver des solutions pour vous améliorer, et baisser votre index. Tout le monde est à la recherche du secret pour mieux jouer au golf…A tort, on parle bien moins souvent du fait de mal jouer, et sortir frustré d’une partie…Beaucoup d’amateurs sont pourtant concernés par ce problème. En voulant bien jouer sur le parcours, au bout de quelques trous, le plan ne se passe pas comme prévu, et la journée va s’annoncer compliquée et longue. Peut-on justement inverser une spirale négative ?
Quand une partie de golf est lancée… elle est lancée. Souvent, au bout de seulement trois trous, on a déjà une bonne idée du déroulé à venir, et ce, quelque soit la qualité de l’échauffement ou de l’échauffement avant le parcours.
Combien d’amateurs ont déjà eu l’impression de faire ce qu’ils voulaient de la balle de golf sur le tapis du practice, et une fois sur le parcours, rien ne se passe comme prévu ?
Il convient de rappeler l’immense écart entre ces deux situations distinctes : Sur le parcours, le golfeur ou la golfeuse n’a pas le temps, le loisir de choisir son lie, et fait face à des objectifs pouvant pressurer.
Je me suis imposer à ne chercher à jouer que mon niveau, 34, soit bogey et double bogey, et je ne chercher plus à faire des exploits (dévastateurs) à chaque coup. J’enchaine donc les bogey et double-bogey, trou après trou, et cela me convient parfaitement. Cela va nettement mieux dans ma tête. Je suis plus relâché et détendu et je fais même un par ou deux de temps en temps !!!. Je sais, dans ma tête, que j’ai un coup, voire deux coups rendu à chaque trou, je suis plus zen. Mais c’est un état d’esprit très peu partagé. Tout le monde, quelque soit son niveau, veut faire à tout prix le par, ce qui est, en fait, une hérésie. Mais mes collègues de jeu ne sont pas au courant de ma stratégie et “compatisses” à mes doubles répétitifs, mais c’est la seule façon de faire que j’ai trouvé pour rester serein sur le parcours car à la base, de pars ma nature, je suis une véritable cocotte minute dont la soupape chuchote en permanence.