Si les pensées de swings au golf étaient remplacées par des images ou des sensations…

06 avril 2022

Ce n’est pas le centre des discussions les plus courantes entre golfeurs amateurs. Il est assez rare d’échanger avec ses partenaires de jeu, sur les pensées que nous avons pendant que nous préparons ou réalisons un swing de golf. Pourtant, la plupart des golfeurs pensent avant et même un peu pendant le swing. Les pensées de swings définissent même quelque part le golfeur ou la golfeuse que nous sommes. Pourtant, selon certains grands coachs de golf, la réussite du geste pourrait être bien meilleure si nous pouvions remplacer une pensée de swing par une image…ou mieux une sensation.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Mieux que les pensées de swings : Les coachs de golf en parlent le mieux…

Pour l’expert en performance, Tony Piparo, 75% des stimuli que nous croisons dans une journée sont d’origines visuels et naturels. Les pensées sont en fait des images, des visualisations de mouvements qui forcent nos yeux à se déplacer.

Il n’hésite pas à utiliser un mantra dans sa vie quotidienne « Si l’esprit bouge, les yeux bougent ». Il en déduit que le seul moyen pour que les yeux restent focalisés sur un point pendant l’exécution d’un swing, c’est de garder son esprit, et même mieux la pensée des yeux (la visualisation) sur une cible présélectionnée par rapport au départ de la balle depuis la face du club.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium