Le confinement continue, l’occasion de découvrir les trick-shots, et notamment le jonglage, une bonne ordonnance pour développer nos habiletés…d’autant qu’en France, nous avons deux des meilleurs spécialistes mondiaux, Romain Bechu et Arnaud Serie. Mais n’y a-t-il pas d’autres possibilités de développer la qualité de son swing, sans avoir la possibilité de taper dans une balle ? Découverte du jonglage et de la pédagogie du “skill development” dans la suite de nos deux précédents sujets : Golfer dans son jardin, et kit de pratique d’un golfeur confiné.
Aujourd’hui, j’ai démarré mon apprentissage des trick-shots
Les trick-shot semblent à l’origine avoir été inventés par les joueurs de billards.
Il s’agit de situations de jeu qui peuvent sembler improbables ou impossible à réaliser, et qui malgré la facilité déconcertante donnée à voir dans l’exécution du coup, requièrent en fait une habileté élevée pour leurs réalisations.
Au billard la popularité de ces coups est devenue tellement importante que des compétitions dédiées ont vu le jour, et avec même des championnats du monde retransmis à la télévision, dont les montants de sponsoring permettent aux meilleurs de se spécialiser pour ne faire plus que cela.
Florian Kolher en est devenu une des figures de proue, avec des vidéos vues plus de 22 millions de fois….