Nous sommes toujours bloqués à domicile. Comment néanmoins profiter de ce temps pour faire évoluer notre swing ? Comment s’auto-corriger ? Quels gestes faire pour améliorer le problème identifié ? Quelle intention développer ? Je me suis livré au test de trois programmes d’enseignements imaginés pour cette période de confinement, ET à la maison. J’ai expérimenté ou interrogé les propositions de Joël Bernard, Charles Marchildon, et Laurent Jockschies. Par Yannick Baduel
Les contenus en ligne présentent la limite d’être “statique”. C’est à dire que l’échange avec l’enseignant n’est pas vraiment permis. Dans ce contexte où les interactions sont limitées… comment prendre un cours à domicile en restant chez soi ?
J’ai donc identifié et testé trois types de contenus en ligne
L’enseignement “Live YouTube”
L’enseignement “Analyse de votre swing”
L’enseignement “Cours personnel à distance”
Pour chacune de ces trois méthodes, j’ai identifié un coach, et donc testé pour moi, leurs propositions avec les avantages, et les inconvénients.
J’ai porté mon choix sur Joël Bernard, Charles Marchildon, et Laurent Jockschies.
MonCoachdeGolf
Joël Bernard propose un cours collectif quotidien via un Live Youtube, et par abonnement payant qui dure 25 à 30 minutes, tous les jours, et se décompose en trois parties.
Une série d’étirements pour mettre en action le corps, puis un ensemble d’exercices techniques selon le thème du jour retenu : putting, wedging, grand jeu.
Et enfin, un exercice de cohérence cardiaque (respiration) suivi d’un travail de visualisation de votre jeu sur le parcours.
Le bénéfice du programme est d’abord qu’il peut se faire à domicile, en intérieur…
Les exercices sont adaptés aux contraintes collectives que l’on peut imaginer pour un public bloqué chez lui.
L’objectif du “live” est que les personnes qui suivent le programme peuvent poser des questions en direct, afin de demander à l’enseignant de préciser un élément non compris.