Thierry Anger: La méthode Allyane, issue des neurosciences peut améliorer le swing du golfeur
11 septembre 2020
La méthode Allyane a été développée, il y a une dizaine d’années, pour aider des patients à retrouver les gestes du quotidien, faisant suite à des traumatismes corporels ou des problèmes de santé (AVC, SEP…). Devant l’efficacité de cette méthode de reprogrammation neuromotrice basée sur les neurosciences, celle-ci a été étendue au développement de l’apprentissage du geste sportif. Dans le golf Thierry Anger est un des rares professionnels certifiés, et basé en France, en région Parisienne. Nous l’avons rencontré afin de mieux comprendre cette méthode, et découvrir comment elle peut aider les joueurs amateurs, dans le développement de la performance. Les neurosciences peuvent-elles être utiles pour un golfeur amateur, et pas nécessairement un golfeur professionnel ?
Yannick Baduel : Pouvez-vous nous dire un mot sur vous ? Votre parcours ? Votre métier ? Et en particulier sur votre relation au golf ?
Thierry Anger : Je suis militaire. J’ai découvert le golf sur le tard, alors que j’avais déjà commencé à enseigner le tennis depuis l’âge de 18 ans. J’ai effectué la bascule du tennis au golf, suite à un pépin physique.
Dès lors, je me suis mis à fond dans le golf, et l’objectif était de devenir enseignant de golf.
Vous aimerez aussi
Chipping : A une main, un drill de Thierry Merle
La méthode Allyane a été développée, il y a une…
Voir le sujetQue peut-on attendre de Tiger Woods en 2011 ?
La méthode Allyane a été développée, il y a une…
Voir le sujetPeut-on arrêter Tiger Woods au Deutsche Bank Championship ?
La méthode Allyane a été développée, il y a une…
Voir le sujetAuteur

Golfeur passionné, j'ai intégré la rédaction de MyGolfMedia, début 2020, et notamment pour développer les sujets qui me passionnent : La pédagogie, et les conseils pour mieux jouer au golf. Dans ma vie de golfeur, je me suis donné l'opportunité de rencontrer un grand nombre d'enseignants parmi les plus réputés. Au travers de ces rencontres, je compte bien vous partager les pépites que ces enseignants peuvent nous réserver, et toujours dans le but de progresser.
Profil de l'auteur