Le golfeur doit comprendre qu’il est surtout un prédateur, et ce, depuis toujours !

07 octobre 2020

Stéphane Mourgue, l’accent chantant de la Provence, aime questionner son interlocuteur, non pas seulement sur sa culture golfique, mais au-delà, sur la compréhension que son interlocuteur a du jeu de golf. Pourquoi un fer est-il dessiné d’une certaine façon, et jamais remis en cause ? Quel est le but d’un golfeur sur le parcours ? Des questions en apparence simple, mais qui peuvent rapidement désarçonner, car à force de chercher le swing parfait, le jeu parfait, le score parfait, parfois, en chemin, on perd le fil. Pour arriver à un résultat, il faut déjà savoir ce qu’on fait là, sur un parcours. Et pour cela, plus que revenir aux bases, il faut savoir revenir aux origines du jeu, et ne pas se tromper sur la nature profonde du golfeur (ou de la golfeuse). Interview à retrouver en parallèle sur JeudeGolf.tv pour parler du mental au golf.

Découvrez nos formules d'abonnements

Qu’est-ce qui distingue le prédateur de la proie ? Le lion va-t-il plus vite que la gazelle ? Le tigre est-il plus puissant que la vache ? L’ours est-il plus agile que le poisson ?

Pince sans rire, Stéphane Mourgue, coach au golf du Domaine de Manville, aime sans doute surprendre son interlocuteur, le titiller, pour surtout l’amener à réfléchir, se poser les bonnes questions.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium