La maîtrise du putting est souvent la clé pour abaisser significativement ses scores sur un parcours de golf. En effet, quels que soient la puissance et la précision de vos départs, c’est la capacité à conclure efficacement sur le green qui fait la différence entre un bon et un excellent score. Cette réalité est bien connue des golfeurs de tous niveaux, qui, malgré cela, sont souvent tentés de consacrer une grande partie de leur entraînement à la recherche de distance au départ, négligeant ainsi l’aspect du jeu potentiellement le plus bénéfique pour leur score : le putting. Autre problématique, avec tous les conseils en ligne, on peut parfois se sentir perdu par rapport aux exercices qui font vraiment progresser, et bref, manquer de méthode ou de chemin directeur. Dans cette nouvelle série « 5 exercices quotidiens », on teste justement une méthode à appliquer durablement pour observer des progrès réels, et ne pas s’éparpiller.
Reconnaissant l’importance cruciale de la compétence au putting, Adam Smith, un entraîneur de golf salué par ses pairs et désigné comme “GOLF Teacher to Watch” aux Etats-Unis, se distingue par sa capacité à simplifier l’entraînement au putting et à le rendre accessible à tous.
Avec une approche fondée sur des exercices quotidiens simples mais profondément efficaces, Smith ne se contente pas de promettre une amélioration de la performance sur le green ; il fournit les outils concrets pour y parvenir.
Deux remarques:
1/ je pense qu’il est plus logique de s’entraîner au putting en début de séance de practice, sinon on voit souvent des joueurs commencer par des drives à froid, ce qui est très déconseillé
2/ pour pouvoir faire les exercices proposés, il faut bénéficier d’un putting green totalement libre ou pas trop peuplé, ce qui n’est pas souvent possible dans mon expérience…