A la suite des nouveaux drivers TaylorMade SIM et SIM MAX, la marque Californienne a bien entendu complété l’ensemble de la gamme avec des bois de parcours, et des hybrides du même nom. Si les drivers assument un design moins conventionnel et mettent en scène la nouvelle technologie « Shape in motion », les bois de parcours se distinguent sur un tout autre enjeu : L’interaction avec le gazon…
Pour les drivers en 2020, la question clé tourne autour de l’aérodynamisme, et du placement du centre de gravité plus reculé pour augmenter le moment d’inertie.
Depuis quelques années, s’agissant des bois de parcours, ces derniers se transforment de plus en plus en mini-driver, et selon le diktat de la distance à tout prix.
Contrairement à ce qu’avancent les marques, ce n’est pas toujours sans faire des compromis, et notamment sur la tolérance, et la facilité d’usage de la part de simples amateurs, au moment de les jouer.
Depuis fort longtemps, ces mêmes amateurs avaient pourtant bien compris dans la terminologie « bois de parcours » qu’il s’agissait des les jouer sur le parcours, et plus exactement sur le fairway.
Par rapport à des parcours plutôt longs, utiliser un bois 3 ou un bois 5 sur le fairway représentait une véritable solution pour des coups à plus de 200 mètres de la cible.