A l’occasion d’un récent déplacement sur la Costa Del Sol, en Andalousie, sur le parcours d’Estepona, j’ai eu l’occasion de tester un chariot de golf électrique bien connu des golfeurs, le Powakaddy FW5. Après une forte pluie sur la région, il n’était pas possible de jouer en voiturette, et sur certains parcours de la Costa Del Sol, jouer à pied ou sans chariot électrique, relève vraiment de l’effort sportif. C’est pourquoi certains parcours dont Estepona ont largement misé sur une flotte de chariots électriques à mettre à disposition des aficionados de golf. Dans ces conditions, après la pluie, sur un terrain escarpé, que donne vraiment le FW5 ?
Quelques mots sur le chariot électrique Powakaddy FW5
Assurément, ce n’est pas le modèle le plus récent chez Powakaddy, nous avions déjà eu l’occasion d’en parler sur MyGolfMedia, et notamment pour illustrer le FW7.
Toutefois, vous pouvez encore trouver dans le commerce, sur Internet, et dans les golfs équipés, des FW5, dont le prix de vente neuf tourne autour de 1000 euros. Ce n’est donc pas un chariot de golf électrique premier prix, dans un segment qui va de 800 à 1800 euros, et parfois beaucoup plus.
Le Powakaddy FW5 présente plusieurs bons arguments, des tubes épais pour une certaine robustesse, un bon moteur, et un relatif faible encombrement (pliable en 3).