Nike Golf annonce la chaussure de golf Air Zoom Infinity Tour, conçue en collaboration avec le numéro un mondial de golf Brooks Koepka. La collaboration sur ce projet a commencé en 2017 lorsque Brooks Koepka a mis au défi les concepteurs de la marque, de lui créer une chaussure de course avec laquelle il pourrait jouer au golf. Le résultat de ce défi est aujourd’hui matérialisé par la chaussure Nike Air Zoom Infinity Tour, la chaussure de golf la plus avancée de la marque à ce jour, et qui chercherait à allier confort et style, tout en générant une puissance maximale du bas vers le haut.
Le défi de Brooks Koepka a été accepté par Nike.
Il faut savoir que Brooks Koepka a l’une des vitesses de swing les plus rapides, allant jusqu’à 128 mph sur certains drives.
Cela a orienté les concepteurs de Nike Golf à travailler sur la façon d’associer le confort et le style d’une chaussure de course, tout en permettant à l’un des meilleurs golfeurs du monde de générer autant d’énergie que possible à partir du sol.
Tout le concept repose sur l’idée de générer un retour d’énergie maximal dans les jambes, en récupérant et en redistribuant une partie de l’énergie produite pendant le swing d’un joueur de golf.