A la suite de la revue des chaussures Under Armour Charged Draw RST, et toujours dans la catégorie « moins de 100 euros la paire », nous nous sommes intéressés à la Sketchers Go Golf Max, acheté sur le site Clubhouse Golf pour 89 euros. Cette fois, il s’agit d’un modèle sans crampons ou « spikeless », et pour le besoin du test, Porté tout l’été pour constater le niveau d’usure en même temps que le confort ou le maintien. En a-t-on pour son argent ? Sketchers peut-elle réellement rivaliser avec FootJoy, Puma, Under Armour, Nike et Adidas ? Le rapport qualité-prix ou durabilité-prix est-il bon ? Sont-elles utilisables toute l’année ?
Un mot sur la marque Sketchers
Marque légèrement moins connue dans l’univers du golf, par le biais d’un sponsoring visible avec l’américain Matt Kuchar ou la canadienne Brooke Henderson, Sketchers a justement réussi à se rendre plus visible sur les greens depuis quelques années.
Fondée il y a moins de 30 ans, c’est une marque jeune, et aussi par son positionnement marketing d’origine qui visait plutôt les skatepark.
La société initiée par Robert Greenberg en 1992 avait pour objectif de s’imposer comme une marque à la fois « lifestyle » à l’américaine avec des inspirations « Californiennes » assumées, et en même temps se positionner sur le segment incontournable de la performance sportive.