Pour Cobra, un seul mouvement à noter, celui du prometteur Canadien Graham DeLaet qui va porter les couleurs de la marque…Puma sans jouer les clubs Cobra. Une situation assez révélatrice de la problématique que rencontre la double marque Puma/Cobra, qui pourra néanmoins toujours compter en 2014 sur Rickie Fowler pour défendre les deux marques.
Une seule arrivée en 2014 : Graham DeLaet
Pour Bob Philion, président de Cobra Puma Golf « Graham DeLaet est parfait pour notre marque de vêtements. C’est un joueur de niveau mondial qui apporte une image revitalisante sur le parcours, ce qui fait de lui, la représentation parfaite du style et de la performance pour une marque comme Cobra. »
DeLaet a signé pour trois ans et déclaré « J’ai toujours été un fan de la marque pour son côté innovant, et sa tendance à faire la mode dans le domaine du golf. »
L’accord ne portant que sur les vêtements, les accessoires et la caquette, le canadien va continuer à jouer des clubs… Titleist.
Pour Cobra, l’année 2013 ne restera pas dans les mémoires.
Pas de grandes victoires à se mettre sous la dent comme en 2012 où Rickie Fowler et Ian Poulter ont remporté chacun de belles et retentissantes victoires sur le tour, et surtout des ventes de drivers qui n’ont pas défrayé la chronique.
A trop miser sur l’aspect fun des couleurs, sorte de transpiration de la politique vêtement de Puma sur les clubs Cobra, cette dernière a laissé passer le train.
En 2013, les marques de matériel ont parlé de vitesse de swing, de loft ajustable, de réduction du taux de spin, de hausse de l’angle de lancement, et Cobra a parlé de…cinq coloris pour sa tête de driver AMP Cell.
Quand TaylorMade et Callaway n’ont pas arrêté de communiquer et de lancer des nouveaux drivers tous les six mois.