Avant de travailler son image à travers le flamboyant Rickie Fowler ou le jeune californien Bryson DeChambeau, la marque Cobra avait déjà connu par le passé du succès dans le domaine des clubs de golf pour golfeurs et golfeuses seniors. Jesper Parnevik, mais surtout Greg Norman, incarnaient déjà la marque d’origine australienne. Avec sa nouvelle offre F-Max Superlite, Cobra entend nous rappeler, qu’en plus des clubs à longueur unique ou des clubs pour les champions du PGA Tour, Cobra n’oublie pas de proposer des produits super-légers dans les mains, mais visiblement aussi pour le portefeuille…
Préambule : Pourquoi des clubs plus légers ?
Proposer un driver super-léger s’agissant du grammage du manche ou de la tête, et en plus un driver à moins de 300 euros, quand actuellement le marché peut allègrement monter à plus de 550 euros pour un produit neuf, c’est vraiment aller à contre-courant de la tendance actuelle, parfaitement incarnée par les marques super-premium(s).
Nike est parti. Cleveland est de retour. Avec Wilson, Cobra n’oublie pas les golfeurs qui ne veulent pas immédiatement investir 500 ou 600 euros dans un driver, et plus de 1200 euros dans une série de fers.
Parmi ces golfeurs, on retrouve trop de consommateurs différents pour tenter d’en dessiner des traits communs ou caractéristiques.