Dans un an, deux ans, ou cinq ans, la pratique du golf va considérablement évoluer avec l’apparition de nouvelles applications qui vont s’ajouter à vos clubs pour vous donner de plus en plus d’informations utiles sur le swing, et le parcours. Découvrez comment les marques préparent cette nouvelle révolution, et quels seront leurs principaux intérêts ?
L’intérêt des marques pour les nouvelles technologies
Tout d’abord, comment croire que la technologie à venir va changer notre façon de jouer au golf, alors que depuis 20 ans, le matériel a évolué, l’enseignement a évolué, la préparation des joueurs a changé, et pourtant le niveau moyen des golfeurs est toujours autour de 24-30 d’index !
Les drivers sont livrés avec des faces superboost…les balles ont plusieurs couches multi-matériau, mais le niveau réel constaté des amateurs est globalement très stable.
Quelle nouvelle révolution technologique va pouvoir réussir là où les précédentes ont échoué ? Est-ce que les nouvelles technologies ont vraiment pour but de nous faire progresser ?
Dans un passé récent, vous avez peut-être pu constater que TaylorMade, Callaway, Titleist, Ping, Mizuno, et en fait, toutes les autres marques ont proposé tour à tour des drivers ajustables avec des systèmes propriétaires !
A savoir des réglages propres, qui par exemple, ne permettent pas d’adapter n’importe quel shaft sur n’importe quelle tête !
Et même, les clés pour démonter les têtes ne sont pas toujours compatibles d’une marque à une autre…Ce n’est pas le fruit du hasard, mais bien une volonté partagée par toutes les marques.
Comprenez que l’avenir du matériel de golf et de la technologie est probablement de vous proposer demain des clubs qui ne seront pas interchangeables pour s’assurer que vous resterez fidèle à une marque plutôt qu’une autre.
Demain, quand vous achèterez un driver TaylorMade ou Callaway, ce sera peut-être pour toute votre vie de golfeur…
La place de l’électronique dans les clubs de golf, et notre jeu
L’électronique sera bien entendu au cœur de la prochaine évolution.