Deux ans après l’introduction du radar MEVO, le premier launch monitor à destination des amateurs, et pour un prix inférieur à 450 euros, FlightScope ajoute une nouvelle corde à son arc avec le MEVO+, un radar cette fois proposé à 1899 euros, pour développer le « middle market », et concurrencer frontalement le SkyTrack. Alors que Trackman domine le marché des radars à plus de 20 000 euros, et pour les professionnels, FlightScope, qui occupe aussi ce segment avec son X3, cherche à se distinguer vis-à-vis d’un marché potentiellement plus large et où tout reste à faire. En avant-première, j’ai déjà pu tester ce nouveau radar MEVO+.
Bien emballé dans sa jolie pochette, le MEVO + reste un radar de dimension très raisonnable et facilement transportable.
Un peu plus gros qu’un MEVO, je le trouve aussi un peu plus intuitif, et facile à l’usage.
Comparativement à son petit frère, le MEVO+ vient combler un vide dans le domaine des radars portatifs dans l’offre du fabricant FlightScope.
Entre le petit MEVO et le radar professionnel X3, il manquait effectivement une offre dite « Middle Market », pour des amateurs ayant envie d’aller un peu plus loin dans la compréhension des données liées au swing de golf, et sans pour autant investir le prix d’une voiture !